Pourquoi le Capricorne est-'il associé à la carte du Diable?


Mais pourquoi diable, le signe du Capricorne est-il associé à la carte du Diable?

Si comme moi tu es du signe solaire Capricorne, - je suis même un double Capricorne de par mon ascendant! - et que tu découvres que la carte de tarot qui te représente est le Diable, tu peux te sentir  horrifié et te demander quel est le rapport entre cette bestiole cornue, personnification du Mal et ta personnalité.  Rassure-toi, cette carte n'a rien d'effrayant  et personnellement je suis même fière que mon signe astrologique ainsi que mon ascendant incarnent la carte illustrant ce petit diablotin.

On pense spontanément au côté sombre du Diable : tentations, dépendances et soumission pour ne citer que quelques sales attributs de son côté sombre, mais il faut avant tout s'attarder sur ses qualités pour voir la lumière dans l'ombre et recevoir toutes les leçons de sagesse transmises par cette carte. 

Le côté lumineux du Diable

Voyons... portons attention à l' aspect physique de l'archétype qui incarne à la fois le Capricorne et le Diable : Une chèvre de montagne, un bouc avec des cornes qui sortent du haut de sa tête. Cet animal est un grimpeur ; il doit se débrouiller seul et se frayer un chemin pour gravir la montagne jusqu'au sommet  ; il avance courageusement, traversant les épreuves. Il peut tomber à tous moments et il balaye les obstacles en travers de sa route par des claquements de cornes. Il ne doit pas faire d'erreurs et rester concentré pour arriver victorieux au sommet de la montagne. 

Cette petite chèvre est puissante, sa grande force d'esprit lui permet de tout affronter parce que de toutes  façons et quoi qu'il arrive, ce bouc-diable a travaillé dur pour obtenir ce qu'il veut et renaîtra toujours de ses cendres.

Tenace et ambitieux, c'est un bon stratège qui veut contrôler les situations. Doté d'un fort esprit de résilience, elle avance patiemment en gardant son but en tête.

Le Diable incarne parfaitement le Capricorne

Confortablement assis sur son trône, le Diable incarne parfaitement le Capricorne qui est un signe stable et ancré car profondément terrien, ses attributs étant liés à l'élément Terre.

Un feu intérieur brûle au plus profond de son être signe d'une grande vitalité. Il est passionné, sa  créativité est débordante, il accepte ses désirs et reconnait ses dépendances. Doué d'une grande intelligence, il garde toujours un esprit ouvert.

Alors, comment ne pas aimer ton signe Capricorne incarné par le Diable?

Si tu es un Capricorne, ton énergie est puissante. Te reconnecter avec ta vrai nature en apprenant à te voir tel que tu es à l’intérieur de toi te permettra de réaliser pleinement ton potentiel.

                                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mots clés et correspondances astrologiques pour les arcanes majeurs

  Les arcanes majeurs du tarot peuvent être associés à plusieurs systèmes. J'ai conçu ces feuilles de triche pour faciliter l'associ...