Apprendre à communiquer avec l’esprit de tout ce qui vit dans la nature et entrer en contact avec ses guides animaliers permet de se connecter aux cycles et aux rythmes de la nature pour favoriser notre ancrage à la terre. Chaque animal a un esprit puissant et des talents uniques qu’il nous faut découvrir pour les développer dans notre vie en les observant. Quels sont leurs besoins? Quel est leur langage pour communiquer? comment se comportent-ils?
En tant que personne végane, j’accorde la plus haute importance et le plus grand respect à toutes les créatures du monde animal. Tous les animaux sont riches d’enseignements, aucun animal n’est meilleur qu’un autre, même l’insecte le plus hideux mérite l’amour et le respect. J’ai à cœur de me connecter à eux et d’essayer de m’imprégner de leur sagesse au sein de ma vie de tous les jours comme une véritable quête spirituelle.
Les indiens Navajo considèrent que tout ce qui existe a un esprit et que même la beauté est une des forces de la nature, concept dont la société dite “civilisée” à tendance à ignorer ou se moquer. Comme eux, je considère que la beauté de la vie qui est dans toutes choses et l’amour sont le socle de l’existence. L’esprit animal est le lien que nous pouvons entretenir avec l’animal, les animaux esprits sont nos guides.
A la rencontre des animaux esprit
L’animal totem est un animal domestique de notre vie quotidienne qui peut être notre animal de compagnie. L’animal de pouvoir est normalement un bête sauvage, un animal qui nous fascine. Par exemple si notre totem est un chat, l’animal de pouvoir correspondant sera son homologue sauvage, un félin comme une panthère ou un tigre. Notre animal totem nous conduira vers notre animal de pouvoir.
L’animal totem ombre est l’animal qui nous effraye le plus, peut-être avons-nous été attaqué par lui. Cet animal n’est pas à détester, il faut au contraire l’apprivoiser ou apprendre à le connaître pour surpasser sa peur car il a aussi des leçons à nous enseigner.
Tout au long d’une vie nous pouvons avoir plusieurs animaux de pouvoir en fonction de ce que nous avons à expérimenter et à apprendre. C’est la médecine de l’animal. Les esprits animaux nous rendent plus forts et nous apportent de la confiance.
Les animaux issus des rêves, mythes et textes sacrés telles que les licornes sont aussi liés aux esprits de la nature et sont des guides féériques mystiques.
On peut accéder à leur sagesse en les côtoyant ou par la méditation et la visualisation créative.
Le pouvoir des animaux esprit
Le chat est mon animal totem. Il incarne mystère, magie et indépendance. C’est l’animal de compagnie des mystiques, on raconte même que les sorcières avaient le pouvoir de se transformer en chat
Le léopard est un totem puissant pour incarner le pouvoir et donner de l’énergie. C’est un animal hautement intuitif, silencieux et gracieux . J’aime qu’il soit mon animal de pouvoir et m’entourer de ses représentations comme une figurine placée sur mon bureau, une broche fantaisie pour nouer mon foulard ou une des mes peintures dans un endroit stratégique de ma maison pour que je me souvienne de mon pouvoir chaque fois que je croise son image.
La licorne céleste est mon esprit animal mythologique. Elle m’apporte du soutien quant à la réalisation de mes rêves, m’aide à développer mon intuition et mon potentiel créateur.
Le corbeau est un magicien. Je suis fascinée par le noir brillant de son pellage. Il enseigne la métamorphose et comment sortir de l’obscurité intérieure pour réveiller des énergies de création.
Le chien serait mon totem ombre en raison d’une mauvaise expérience vécue suite à l’attaque imprévue d’un chien sauvage lors de l’une de mes promenades. Un jour, alors que je me questionnais sur mes orientations de vie, un loup m’est apparu en méditation. c’est un esprit protecteur, son message est de trouver une nouvelle voie et de reprendre le contrôle de sa vie.
"Si tu parles aux animaux, ils te parleront,
Et vous vous connaîtrez les uns des autres,
Si tu ne leur parles pas,
Tu ne les connaîtras pas.
Et ce que tu ne connais pas, tu en auras peur.
Ce dont on a peur, on le détruit.”
Chef Dan George

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire